Immobilier

Immobilier

  Vous êtes ici : immobilier > strasbourg immobilier > vente immobilier >
Rubriques :
lille immobilier

Strasbourg immobilier


Vente immobilier >

Trouver un acheteur à Strasbourg >>

Pour trouver un acheteur à Strasbourg deux solutions s’offrent à vous : vendre le bien vous-même ou passer par une agence immobilière.
Si vous choisissez de vendre le bien par vos propres moyens, utilisez le bouche à oreille et les petites annonces dans les journaux, revues ou Internet. La vente d’un bien immobilier nécessite du temps libre et une bonne organisation. La gestion de votre emploi du temps est importante car vous êtes chargé de monter le dossier, prendre les rendez-vous et faire visiter le bâtiment.
Si vous choissez de passer par une agence immobilière, celui-ci se charge de la publicité, des visites, de l’estimation du bien et de son état général. L’agent immobilier fait une estimation des travaux à réaliser et peut établir le dossier de projet de vente. Prenez garde aux commissions des agences qui sont estimées entre 4% et 7% du prix de la transaction. A prestation égale, le prix réclamé par les agences varie fortement, renseignez-vous avant de choisir. Si vous choisissez un notaire pour vendre le bien immobilier, vous pouvez obtenir une expertise préalable gratuite.

Suivre les procédures >>

Un avant-contrat de vente doit être rédigé entre le vendeur et l'acheteur.
Lorsqu'un compromis de vente ou une promesse unilatérale sont établis, ils engagent le vendeur envers l’acheteur. Dans ces deux cas, lorsque le vendeur annule sa proposition de vente il doit verser une indemnité à l’acheteur.
Pour rédiger l’avant-contrat deux solutions sont possibles. Soit vous vous adressez à un notaire, soit vous achetez un modèle type disponible en papeterie, chez les agents immobiliers ou les notaires. Pensez à remettre un exemplaire de l’avant contrat à l’acheteur.
Un contrat de vente vient compléter l’avant contrat. Le contrat de vente reprend et complète les clauses de l'avant-contrat. Il doit être signé devant un notaire à qui le titre de propriété est remis.

Signer la vente >>

Certaines procédures précédant la vente sont obligatoires au regard de la législation française.
Vous devez prouver que vous êtes bien le propriétaire, fournir un exemplaire de votre avant-contrat à l'acheteur (sur sa demande), joindre au contrat un état de l'infestation par les termites datant de moins de 3 mois, prouver que vous pouvez signer seul le contrat ou faire signer les co-indivisaires (dans le cas d’un bien en copropriété ou si vous êtes marié). Si le bâtiment mis en vente contient de l’amiante, cela doit être indiqué. Dans le cas d’une copropriété certaines contraintes viennent s’ajouter à la liste établie précédemment.

La vente d' immobilier à Strasbourg >>

Vente d' immobilier à Lille

achat immobilier
paris immobilier vente immobilier
amiens immobilier location immobilier
lyon immobilier photographie strasbourg
marseille immobilier agence immobilier
reims immobilier immobilier strasbourg
roubaix immobilier société immobilier
tourcoing immobilier entreprise immobilier
toulouse immobilier  
nice immobilier  
nantes immobilier  
strasbourg immobilier  
montpellier immobilier  
bordeaux immobilier Liens externes :
rennes immobilier Strasbourg
Immobilier
© AU COEUR DE LA TOILE SARL | REFERENCEMENT | ACHETER MOBILES - PDA - PORTABLES | INTERIM | ASTRONOMIE | VOYANCE | RENCONTRES | CHAT RENCONTRES | RELIGIEUX | CUISINE | ADOS | ANNUAIRE | GAYS | BLAGUES | JURASUD